06
août 2021

Du changement au sein des équipes

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Entré en 2017 dans la société Sofidy comme conseiller en gestion privée, Guillaume Berthiaux devient, à 33 ans, responsable commercial de la gestion privée. Rattaché au directeur de l’épargne, il dirigera et accompagnera l’équipe de conseillers en gestion de patrimoine répartie sur toute la France. Titulaire d’un master 2 International Business de l’université Macquarie de Sydney, spécialisé en gestion de portefeuille, Guillaume Berthiaux est également titulaire du diplôme Expert en conseil patrimonial de l’Aurep. Avant d’arriver chez Sofidy, il a évolué chez BNP Paribas, d’abord en tant que conseiller en patrimoine financier en 2011, puis comme directeur d’agence en 2015.

Pour accompagner sa croissance, Atream recrute ! La société dirigée par Pascal Savary s’offre l’expertise d’un ex-dirigeant d’Accor, Damien Buisson, qui vient en renforcer le département Tourisme en tant que directeur de participations Private Equity hôtellerie, un axe de développement stratégique pour Atream. Ce recrutement intervient dans le cadre d’une montée en puissance du modèle Murs & Fonds, initiée par la société de gestion. Diplômé de l’EM Normandie Business School et de l’université Paris-Dauphine, Damien Buisson a occupé des fonctions de directeur marketing et de directeur des opérations chez plusieurs grands exploitants touristiques:Pierre & Vacances, Adagio, puis Accor, où, depuis 2018, il était Senior Vice President en charge des Business Units F1 et Thalassa et de l’expérience clients (marketing, design et restauration) pour l’Europe du Sud.

Inter Invest Immobilier, l’entité du groupe Inter Invest spécialisée en immobilier patrimonial, s’attache les services d’une spécialiste de l’investissement en nue-propriété: Isabelle Peene-Dupont. Son expertise et sa maîtrise du secteur développée pendant trente ans permettront au groupe de déployer son offre de programmes en démembrement de propriété structurée par les équipes d’Inter Invest Immobilier et ainsi répondreà la demande croissante des professionnels du conseil en gestion de patrimoine pour ce type de produits. Diplômée en droit immobilier à l’université Paris II, Isabelle Peene-Dupont débute sa carrière chez Helvim France, en 1991, en tant que responsable des programmes. Elle rejoint, en 1994, les équipes de Sofap Helvim en qualité de responsable d’opérations dans l’immobilier de loisirs. Elle intègre ensuite Kaufman & Broad où, pendant sept ans, elle occupe le poste de directrice de programmes, puis de directrice des relations et des ventes aux investisseurs. En 2006, elle rejoint les équipes de Perl, où elle sera successivement directrice de programmes, puis directrice générale adjointe. En janvier 2019, elle y est promue en qualité de directrice générale en charge du développement et montage.

 

 

 

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées