Auprès des CGP

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Auprès des CGPSociété de capital-investissement dotée d’une plate-forme multi-produits s’adressant à la fois à la clientèle institutionnelle et aux investisseurs privés, sous le label Apax by Seven2, Seven2 (ex-Apax Partners) souhaite renforcer et investir dans son offre destinée à la clientèle privée. Elle vient de recruter Avidan Geissmann, en tant que directeur distribution et partenariats, qui sera chargé de développer les relations avec les intermédiaires financiers. Il reporte directement à Guillaume Cousseran, associé en charge des relations investisseurs. Il sera entouré par une équipe de trois professionnels, en cours de recrutement. Titulaire d’un master Banque-finance de l’université Panthéon-Assas Paris II, d’un Cesa Business Performance Management d’HEC et d’un master spécialisé intrapreneuriat et transformation digitale de Paris Sciences & Lettres, Avidan Geissmann, 40 ans, a commencé sa carrière à la Compagnie financière Edmond de Rothschild, puis chez HSBC, avant de rejoindre, en 2010, Oddo Asset Management, en tant que responsable de l’organisation commerciale et du service client, puis responsable distribution et partenariats. En 2020, il intègre Andera Partners avec la même fonction.
Opale Capital, plate-forme digitale d’investissement dans le non-coté de Tikehau Capital créée en septembre dernier, a nommé Edouard Leurent en tant que directeur commercial. Diplômé de l’ESCP, Edouard Leurent a commencé sa carrière chez Bank of America Merrill Lynch en 2012. Entre 2015 et 2023, il a évolué jusqu’au rôle de Partner au sein de cabinet de conseil en stratégie Nova Consulting, où il a notamment occupé des postes de direction par intérim de PME et de Family Offices. Depuis son lancement, Opale Capital a noué près d’une quarantaine de partenariats avec des cabinets de CGP et multi-family offices. Pour 2023, la société vise les 100 millions d’euros de collecte.
Delphine Mantz a été nommée à la direction des activités de BNP Paribas Cardif France dédiées aux CGP, aux courtiers et au e-Business. Elle intègre le comex de BNP Paribas Cardif France et est rattachée à Fabrice Bagne, directeur général adjoint, responsable France et Luxembourg. Diplômée de l’Essec en 2005 et du Data Science Starter Program de Polytechnique depuis 2019, elle débute sa carrière, en 2005, en contrôle de gestion et pilotage de la performance au sein de la direction financière de BNP Paribas Cardif. En 2010, elle est nommée directrice financière et responsable de la performance, ainsi que membre du comité de direction pour la région Asie. Elle quitte BNP Paribas Cardif en 2014, pour rejoindre Deloitte Touche Tohmatsu, en tant que responsable des services financiers du bureau de Port-Gentil, au Gabon. De 2017 à 2018, elle enseigne le français au sein de l’Institut français de Stavanger, en Norvège. De retour en France en 2018, Delphine Mantz réintègre BNP Paribas Cardif France, comme experte data science & analytics. Depuis 2021, elle était responsable de développement de nouveaux business et marchés.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées