28
septembre 2021

Vers la création d’un groupement centré sur la digitalisation des cabinets

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Se fédérer pour partager et échanger sur la digitalisation des cabinets, tel est l’objectif de Digital CGP, un groupement en cours de constitution mené par Benjamin Nicoulaud.

Benjamin Nicoulaud, cofon-dateur du cabinet Aeco à Marseille et président du groupement Synergies CGP, a annoncé vouloir créer un groupement concentré uniquement sur les aspects digitaux de la profession, Digital CGP. « A titre personnel, j’ai une passion pour le digital. J’avais tenté de lancer le chantier au sein de Synergies CGP, sans succès, notamment en raison de la diversité des outils utilisés par les membres. Digital CGP aura pour objectif de réunir des professionnels du patrimoine motivés à l’idée de progresser dans ces aspects avec trois principaux objectifs:une meilleure expérience client, améliorer son marketing et réaliser des gains de productivité. L’approche est donc globale, de l’implémentation d’un CRM à l’utilisation d’outils d’emailing et inbound marketing, en passant par une présence efficace sur la Toile. Cela peut également prendre la forme d’opérations de marketing digital avec nos fournisseurs, l’animation d’un réseau de prescripteurs. » ´ Trois logiciels requis Pour cela, les CGP sont invités à se réunir autour d’un socle d’outils communs pour partager les bonnes pratiques, se former, et pouvoir avoir du poids face aux éditeurs pour que les évolutions nécessaires soient mises en place.

Ces outils sont au nombre de trois:Sales-Force pour le CRM, ActiveCampaign pour la gestion de campagne d’emailing et inbound marketing, et O2S d’Harvest pour les aspects d’agrégation et de suivi réglementaire, mais aussi le lien qu’il offre avec Big Expert. « Multiplier les outils serait trop complexe à gérer », assure le fondateur Benjamin Nicoulaud.

La première année d’adhésion permettra au CGP de mettre en place de façon efficace et autonome le CRM SalesForce via dix modules de formation pour intégrer ses contacts, paramétrer l’outil et implémenter le process commercial et gestion de SalesForce. Les années suivantes seront consacrées à des formations sur ActiveCampaign et l’optimisation d’une stratégie Web.

Pour adhérer au groupement il convient de se rendre sur le site digitalcgp.systeme.io. L’objectif est de regrouper au moins vingt-cinq membres, d’ici octobre, afin d’avoir un poids significatif et de mutualiser les coûts de consulting. .

 

logo lbf