28
septembre 2021

Pour faciliter la distribution d’immobilier neuf

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

CGP Entrepreneurs vient de lancer en partenariat avec Gridky, plate-forme digitale spécialiste de l’investissement en immobilier neuf:Gridky by CGP Entrepreneurs. Créée en mars 2020 par Mathieu Morio, président, Tristan Seguin, directeur du développement, et Karim Cassam Chennaï, directeur technique, la plate-forme digitale Gridky permet, grâce à un algorithme, d’analyser et de classer des dizaines de milliers de programmes immobiliers neufs.

Avec cette technologie, le conseil en gestion de patrimoine dispose ainsi d’un accès à l’ensemble des biens immobiliers neufs disponibles sur le marché.

Près de huit millions de données en provenance de sources officielles sont analysées pour évaluer chaque bien, en fonction de cinq critères identifiés par les conseillers libéraux:-le potentiel de plus-value;-la facilité de la revente du bien;-la sécurité locative;-la rentabilité locative selon le dispositif (loi Pinel, loi Malraux, location meublée, etc.);-et l’attractivité du quartier. D’un point de vue opérationnel, le conseiller en gestion de patrimoine se connecte à la plate-forme et inscrit dans le simulateur financier toutes les informations concernant la situation de son client, ainsi que le dispositif d’investissement choisi. Les biens les plus pertinents sont ensuite sélectionnés et classés selon l’importance attribuée à chacun des critères.

Outil d’aide à la vente, la plate-forme Gridky by CGP Entrepreneurs permet d’accompagner le conseiller dans la préparation de son rendez-vous:assembler le bilan de la situation patrimoniale, le plan de trésorerie, la présentation d’un ou plusieurs actifs, les notations des biens et enfin, de télécharger une proposition commerciale. Un service commercial et un service de back-office accompagnent le conseiller dans sa démarche, de la prise en main de l’outil, jusqu’aux échanges et à la négociation avec les promoteurs, en passant par le suivi des options.

logo lbf