Delubac Asset Management et CredoLending se sont associés pour lancer le FPS Credo, un fonds d’investissement qui finance directement des œuvres chrétiennes en se référant à la doctrine sociale de l’Eglise (le « développement humain intégral »).
La vocation du fonds est d’investir dans des titres de dettes non cotés qui financent le bien commun à travers cinq thématiques : éducation (implantation et développement d’écoles à la pédagogie « éducation intégrale »), écologie intégrale (préservation de la Terre, des paysages et de toutes vies humaines), fragilités humaines (soutien aux initiatives permettant l’épanouissement et le réconfort de la personne), culture (promotion de l’art et des spectacles enracinés et authentiques) et patrimoine (pérenniser le beau au service de l’émerveillement et de la grandeur). L’univers d’investissement est lié à l’écosystème de CredoLending : associations, diocèses, congrégations religieuses, entreprises de l’économie sociale et solidaire, et sociétés à mission. Le fonds peut investir dans toutes zones géographiques, exceptée l’Asie.
Le FPS Credo (article 8 SFDR) est investi principalement en titres obligataires non cotés à taux fixes, avec un remboursement amortissable sur une durée moyenne de cinq à huit ans. Une poche monétaire offre une liquidité et un réservoir d’attente entre les investissements. L’objectif est de réaliser une performance annuelle moyenne d’Euribor +200 points de base après les frais de gestion. Le seuil d’accès est fixé à 100 000 euros.
Delubac Asset Management s’engage à verser annuellement au fonds de Dotation Finance intégrale 50 % des frais de gestion, (hors rétrocessions versées ou à verser aux distributeurs et des frais administratifs externes).
Financer des œuvres chrétiennes
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture