Du mouvement chez les professionels

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le conseil d’administration de l’Afil (Association française de l’immobilier locatif) nomme Renaud Cormier, directeur général de Theseis, en tant que président de l’Afil, pour un mandat de deux ans. Il succède à Philippe Rochereau, cofondateur de l’Afil, élu en 2018. A 49 ans, Renaud Cormier a opéré vingt ans dans les métiers de la gestion de patrimoine.


Du mouvement chez les professionelsDiplômé de Neoma Business School, MBA de Northeastern University et titulaire du DESCF, il débute sa carrière chez Paribas, en 1994, à Dublin, avant de rejoindre, en 1996, le cabinet de conseil Andersen, où il se spécialise rapidement dans le conseil aux entreprises en difficulté et le conseil aux fonds de Private Equity au sein des bureaux de Paris et de San Francisco. En 2003, il rejoint le groupe de promotion immobilière Akerys, dont il devient directeur général en 2006. En parallèle, il fonde et prend la direction de Theseis, en 2011. En 2018, il s’associe avec Philippe Rochereau pour fonder l’Afil, dont il prend la vice-présidence.

Edmond de Rothschild REIM nomme Alexis Mignonac au poste de directeur des investissements pour la France. Arrivé le 2 avril dernier, il est chargé de superviser les acquisitions de toutes les classes d’actifs immobiliers en France. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP, à Paris et de KTH Royal Institute of Technology à Stockholm, et d’un master en finance immobilière de l’Essec Business School, Alexis Mignonac, 35 ans, est basé à Paris. Il dispose de dix années d’expérience dans le secteur de l’immobilier, tant en asset management qu’en investissement. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild REIM, il occupait le poste de Senior Investment Manager chez Aviva Investors Real Estate, où il a travaillé pendant six ans.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées