Des équipes renforcées

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Noémie Hadjadj-Gomes a été nommée responsable ESG de CPRAM, en plus de ses fonctions de responsable de la recherche qu’elle occupe depuis 2020. Elle a débuté sa carrière en 2006 chez CPRAM, puis en 2014, elle devient responsable des projets taux et assurances dans cette même équipe.

Des équipes renforcéesEn 2017, elle devient responsable adjointe de la recherche, avant d’être nommée à la tête du département début 2020. Elle est diplômée d’un master de Probabilités et finance de l’université Paris VI-Pierre et Marie Curie (2006) et d’une maîtrise de l’IUP de Génie mathématiques et informatique (GMI) – université Paris IX-Dauphine (2005).
Pierre-Alexis Dumont a rejoint Sycomore AM en qualité de directeur des investissements. A ce titre, il accompagne Denis Panel, directeur général, dans la mise en œuvre du plan de transformation, Shaping 2028, qui vise notamment à renforcer et diversifier les expertises et stratégies de gestion de la société. Diplômé de l’ENSAE et détenteur du CFA, il a débuté sa carrière en 1996 comme gérant actions, puis responsable de la gestion chez State Street Banque. De 2000 à 2002, il évolue vers la banque privée comme responsable Europe de l’offre financière chez JP Morgan, puis responsable France de la multigestion et directeur général adjoint d’UBS France. Il devient ensuite responsable de la gestion actions Europe chez CPR AM de 2002 à 2005, puis gestionnaire actions Europe senior chez Ofi AM de 2005 à 2011. Il intègre Groupama AM en 2012, occupant successivement les fonctions de responsable de l’équipe Sigma, puis directeur de la gestion actions et convertibles. On lui confie ensuite la direction de la gestion actions, convertibles et multi-asset, poste qu’il occupait jusqu’à présent.
Juliette Journo a rejoint Palatine AM en tant que gérante actions et prend la responsabilité du fonds Palatine Planète sur la thématique de l’environnement. Elle assure aussi la gestion de Palatine Amérique avec Kamal Chancari.
Lazard Frères Gestion a recruté Claire Gautron en tant que directrice adjointe des investissements de la gestion privée, poste nouvellement créé. Elle participera notamment à la définition des stratégies de la gestion privée et accompagnera au quotidien des clients dans leur stratégie. Elle était auparavant Senior Portfolio Manager chez Rothschild Martin Maurel depuis 2015, où elle était notamment membre des comités d’allocation tactique et stratégique. Elle a débuté sa carrière en 1996 chez Sanwa Bank (désormais Mitsubishi UFJ Financial Group), avant d’entrer en 1998 chez ABN Amro. En 2007, elle a rejoint la filiale Neuflize OBC en tant que gestionnaire privée, où elle était notamment en charge de la gestion de mandats d’investissement.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées