10
août 2022

3 Md€ d’encours sous douze mois

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Annoncée il y a quelques mois, la fusion entre Ferri Gestion et Flornoy est désormais entérinée et donne naissance à Flornoy Ferri. La société de gestion a pour ambition de passer le cap des 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans les douze mois (2,2 milliards d’euros actuellement). Le nouvel ensemble présidé par Benoît Jauvert réunit quarante-deux collaborateurs; une équipe parisienne et des équipes réparties sur cinq sites en région (Bordeaux, Aix-en-Provence, Lyon, Le Mans, Tours), ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Sylvain et Nicolas Ferri, cofondateurs de Ferri Gestion, ont pris respectivement les fonctions de directeur général délégué et directeur des risques.

Dans ses activités de gestion collective, la société déploie une gamme de dix-huit fonds (sept fonds actions, deux fonds obligataires, neuf fonds diversifiés), comprenant trois véhicules d’investissement issus des activités historiques de Ferri Gestion. La société prévoit d’étoffer sa gamme avec les lancements prochains d’un fonds diversifié multithématiques et d’un fonds obligataire 100 % green bonds et social bonds.

En gestion privée, la structure poursuit sa stratégie de croissance externe, avec actuellement plusieurs projets d’acquisition et le soutien de sa maison-mère, Groupe Premium.

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf

Sociétés citées