17
août 2022

Du mouvement dans les sociétés de gestion

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises et de la transition énergétique, a recruté Michal Kurtyka en tant que conseiller stratégique. Ancien ministre polonais du Climat et président de la COP 24, il aura pour charge d’accélérer le développement de l’activité d’Eiffel Investment Group dans la transition énergétique en Europe centrale et orientale. Michal Kurtyka travaille depuis vingt-cinq ans dans le domaine de l’énergie, à la fois au sein des plus hautes instances internationales, et auprès des entreprises. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au sein de l’équipe chargée de négocier l’adhésion de la Pologne à l’Union européenne, il conseillera pendant plus de dix ans des entreprises polonaises et internationales, notamment dans le secteur de l’énergie et dans le contexte de l’intensification des échanges entre la Pologne et le reste de l’Europe.

Du mouvement dans les sociétés de gestionDNCA Finance vient de renforcer son équipe de multigestion avec l’arrivée de Jean Carlou. En tant que multigérant-analyste, il participera à la gestion des fonds de fonds diversifiés, tant au niveau de l’analyse et de la sélection des fonds qu’au niveau de l’allocation stratégique et tactique. Diplômé de l’ESC Dijon (Audit et management financier), il compte plus de dix années d’expérience en gestion de fonds dédiés et sélectionneur de fonds. Il a débuté sa carrière, en 2006, chez Lyxor Asset Management. En 2008, il intègre La Française Asset Management, où il restera pendant quatorze ans et occupera différents postes:analyste en gestion alternative, puis gérant-sélectionneur en multigestion et gestion diversifiée, et ce, pour une clientèle d’institutionnels et de cabinets de conseillers en gestion de patrimoine.

Claire Martinetto a été nommée présidente du directoire d’Ecofi, la société de gestion du groupe Crédit coopératif, membre de BPCE. Elle succède à Pierre Valentin dont le mandat s’achève, conformément à la limite d’âge inscrite dans les statuts. Elle intègre également le comité de direction générale du groupe Crédit coopératif. Jusqu’à présent directrice de Natixis Investment Managers Solutions, Claire Martinetto cumule plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur de la finance et de la gestion d’actifs dans des fonctions transversales et variées. Diplômée d’un PhD en Finance, Claire Martinetto a commencé sa carrière au CCF en tant qu’ingénieur financier à la direction de la recherche et de l’innovation. Après une expérience de trois ans en tant qu’analyste-gérante chez HSBC Multi Managers, elle a rejoint Natixis Asset Management, où elle a notamment dirigé le risk management. En 2008, elle a intégré Natixis Investment Managers en tant que Senior Vice President, responsable des risques d’investissement et de l’innovation produit, en charge en particulier du portefeuille de seed money. En septembre 2017, elle a créé Natixis Investment Managers Solutions. D’abord directrice adjointe, elle en a pris la direction en octobre 2020, et était en charge d’une équipe de soixante-dix personnes, situées à Paris, Londres, Boston et Singapour.

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf

Sociétés citées