28
septembre 2021

Du mouvement chez les asset managers

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Philippe Chaumel a rejoint Groupama Asset Management. Il y développera les capacités de gestion sur les grandes valeurs européennes. Son approche de conviction bâtie sur l’analyse approfondie des titres permettra de proposer de nouvelles solutions d’investissement. Il compte plus de trente-trois ans d’expérience sur les marchés financiers, entre intermédiation et gestion d’actifs. Entre 2017 et 2020, il a intégré une structure entrepreneuriale SPPI Finance dans laquelle il a lancé et géré deux fonds. Entre 2003 et 2016, il a été associé-gérant et codirecteur de la gestion de Rothschild & Cie Gestion, où il a contribué au développement du pôle de gestions actions, taux et diversifiés. Auparavant, Philippe Chaumel a évolué chez Goldman Sachs (directeur exécutif France 2002–2003), Schroders (19992000), Abn Amro Securities (1988–1999, puis 2000–2001). Toujours chez Groupama AM, Xavier Hoche vient d’être nommé directeur des gestions et membre du comité de direction. Il supervisera la direction des gestions actives, la direction ALM (Asset Liability Management, gestion dédiée aux investisseurs assurantiels), la direction de la recherche, ainsi que la stratégie ESG. Il aura pour mission de favoriser l’émergence et l’expression des talents de gestion au sein des équipes, de promouvoir l’innovation, le développement et la reconnaissance des expertises d’excellence dans la gestion d’actifs. Xavier Hoche a notamment fondé et présidé AltaRocca AM en 2013, société adossée au groupe Primonial et acquise par la Financière de l’échiquier en 2018. De 2008 à 2013, il a été responsable de la gestion obligations convertibles, et a créé et développé les fonds datés chez Oddo AM. Auparavant, il a exercé chez Schelcher Prince Gestion.

François Pauly est le nouveau CEO du groupe Edmond de Rothschild. Administrateur depuis 2016 d’Edmond de Rothschild (Suisse) et de sa filiale à Luxembourg, il succède ainsi à Vincent Taupin qui part à la retraite. Il a effectué l’ensemble de son parcours dans la finance, à des fonctions internationales et de direction. De 1987 à 2004, il a occupé différents postes de senior management dans le groupe bancaire Dexia, au Luxembourg, en Italie et à Monaco. En 2004, il intègre Bank Sal. Oppenheim jr. & Cie à Luxembourg en tant que directeur général puis, à compter de 2007, devient General Manager de Sal. Oppenheim jr. & Cie SCA, où il est nommé membre des conseils d’administration des filiales suisse, autrichienne et allemande du groupe. En 2011, il rejoint Banque internationale à Luxembourg (BIL) en tant que directeur général. Il en occupera la fonction de président du conseil d’administration jusqu’en 2016.

Lombard Odier IM a recruté June Chua et Arnaud d’Aligny, deux gérants de portefeuille senior pour sa franchise actions mondiales. June Chua (ex-Harvest Global) vient renforcer les rangs de l’équipe actions asiatiques/marchés émergents basée à Hong Kong, et Arnaud d’Aligny (ex-Sycomore AM) complète l’équipe basée à Genève.

 

 

 

 

 

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées