Peuvent mieux faire

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Selon une étude réalisée par L’Argus de l’assurance et MMA, le succès des produits d’épargne-retraite et en particulier du PER devrait être plus important.
En effet, bien que les deux tiers des personnes interrogées estiment que leurs revenus ne seront pas suffisants pour vivre correctement à la retraite, à peine plus d’un tiers (34 %) des sondés a recherché des informations sur les produits compléments de retraite. Ce sondage confirme celui du Cercle de l’épargne à propos des Français aisés, puisque cette étude de L’Argus-MMA constate que pour les CSP+ l’intérêt pour les produits de retraite monte à 55 %. Au final, l’étude constate que 36 % des Français disent épargner pour leur retraite, même si les solutions retenues ne sont pas forcément les meilleures selon eux.
En effet, ils choisissent l’épargne réglementée (51 % des répondants) – c’est-à-dire le livret A, le LDDS et l’épargne-logement (PEL et CEL) –, l’assurance-vie (44 %), les produits dédiés à la retraite tels que le PER (29 %), et l’acquisition de la résidence principale (28 %).

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf

Sociétés citées