Deux acquisitions

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Janus Henderson a annoncé un partenariat stratégique avec NBK Wealth, la branche de gestion de fortune du groupe National Bank of Kuwait. NBK Capital Partners (NBKCP), l’équipe d’investissement privé de NBK Wealth, rejoint Janus Henderson en tant qu’équipe en charge des actifs privé pour les marchés émergents. L’équipe d’investissement privé de NBK Wealth a été créée en 2006, et s’impose en matière d’investissements alternatifs dans le cadre de stratégies de crédit privé et de capital-investissement sur les marchés émergents, y compris le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Ainsi, Janus Henderson prévoit de lancer un certain nombre de stratégies alternatives axées sur les marchés émergents au cours du second semestre de cette année.
Par ailleurs, Janus Henderson a conclu un accord pour l’acquisition de Tabula Investment Management, une plateforme de gestion d’investissement et d’ETF pour investisseurs institutionnels créée en 2018, avec des fonds cotés sur dix Bourses européennes pour des clients répartis dans quinze pays, et qui se concentre sur des solutions Fixed Income et d’investissement durable. Janus Henderson cherche à tirer parti de sa plate-forme de distribution mondiale et à renforcer son partenariat avec sa clientèle britannique et européenne, qui s’intéresse de plus en plus à ce type d’ETF, et à atteindre les marchés en pleine croissance d’Amérique latine, du Moyen-Orient et de l’Asie-Pacifique. Janus Henderson prévoit de conserver tous les produits Tabula existants et d’utiliser la plateforme pour lancer une gamme de nouveaux ETF actifs.
Les deux transactions devraient être finalisées au deuxième trimestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires. Les conditions financières des transactions n’ont pas été divulguées.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées