00:00 : Sommaire

00:48 : Qu’en sera-t'il de la baisse des taux de la FED pour 2024 ? Pour Romain Gobert, Directeur Commercial Valeurs mobilières à La Française, la FED pourrait agir de manière moins agressive que prévu et après une première baisse des taux en juin ne plus agir jusqu’aux élections. Quelles seraient les conséquences sur le marché obligataire ? Dans ce contexte, comment se positionner sur le marché ?

06:32 : L'intérêt des CGP pour les ETF se renforce Année après année, l'intérêt des CGP et des banques privées pour les ETF progresse. Quelle est la tendance sur les flux? Quels sont les ETF privilégiés? Qu’un ETF actif ? Réponses avec l’expert de BNP Paribas AM Jérémy Tubiana, Responsable du développement des ETF pour la France, la Belgique, le Luxembourg , Monaco et la Suisse francophone.

11:58 : SCPI : le commerce de proximité à privilégier en 2024 Thomas Ducerf, Membre de la direction en charge du développement Urban Premium nous présente son groupe et indique pourquoi la thématique du commerce de proximité reste intéressante dans une stratégie SCPI.

Lire la suite...

Baptiste Bruneau, directeur commercial Corum L'Épargne rappelle le contexte immobilier compliqué notamment pour les SCPI.

Pourtant Corum L'Épargne tire son épingle du jeu en collectant plus de 1 milliard d’euros en 2023 et surtout en ne révisant pas à la baisse ses valeurs de parts. Côté obligations, le fonds daté Corum Butler Entreprise fermera le 15/04 et la société met en place un dispositif d’aide à la déclaration d’impôt.

Lire la suite...

00:00 : Sommaire

00:42 : Des investissements au service de la nature ? Jérôme Delmas, cofondateur et DG de Swen Capital Partners présente sa société de Private Equity désormais société à mission. Son objectif est de mettre les investissements au service de la nature à travers les stratégies Blue Ocean ou encore Gaz vert grâce à la méthanisation. Autrefois réservées aux institutionnels, les CGP et leurs clients y ont désormais accès.

06:44 : Produits structurés : encore gagnants en 2024 ? Les produits structurés ont été incontournables en 2023. Avec la baisse des taux qui se profile, quelles sont les stratégies mises en place sur les indices les actions mais également sur les obligations ? Réponse avec Jean-Charles Crucis qui vient de rejoindre Groupement Finaval Conseil en tant que responsable des partenariats.

12:39 : Corum L'Épargne maintient les prix de parts malgré le contexte Baptiste Bruneau, directeur commercial Corum L'Épargne rappelle le contexte immobilier compliqué notamment pour les SCPI. Pourtant Corum L'Épargne tire son épingle du jeu en collectant plus de 1 milliard d’euros en 2023 et surtout en ne révisant pas à la baisse ses valeurs de parts. Côté obligations, le fonds daté Corum Butler Entreprise fermera le 15/04 et la société met en place un dispositif d’aide à la déclaration d’impôt.

Lire la suite...
logo lbf