Accueil > Le magazine > Actualités du mois > Les interviews
Interviews de Juillet
BOURSE
Avec David Wierzba, codirecteur du développement de Varenne Capital

Créé en 2007, Varenne Capital poursuit sa croissance grâce aux belles performances de ses fonds. Retour sur l’actualité de la société de gestion indépendante en compagnie de David Wierzba, récemment promu codirecteur du développement.
Télécharger PDF



ASSURANCE
Avec Jonathan Benharrous, directeur des réseaux externes du groupe Apicil

Investissement Conseils a rencontré Jonathan Benharrous, directeur des réseaux externes du groupe Apicil, dont la stratégie est de fonctionner par marque. Aujourd’hui, c’est la marque Intencial Patrimoine qui distribue les solutions d’épargne auprès des CGP.
Télécharger PDF



BOURSE
Avec Vincent Roynel, responsable commercial CGP Le Comptoir-Amundi CPR AM

Vincent Roynel, responsable commercial CGP Le Comptoir-Amundi CPR AM, revient sur l’offre de produit de l’activité du groupe Amundi dédiée au marché des CGP. Il en profite également pour nous dévoiler les premiers éléments du service d’allocation d’actifs qui sera lancé en septembre prochain, lors de Patrimonia.

Télécharger PDF



PROFESSION
De Grégory Vial et Guillaume Dumans, associés-fondateurs de Feefty

Créé en mai dernier, Feefty est une plate-forme dédiée aux produits structurés visant à permettre aux CGP et autres professionnels du secteur de concevoir eux-mêmes leurs propres solutions d’investissement. Entretien avec deux de ses quatre cofondateurs, Grégory Vial et Guillaume Dumans.
Télécharger PDF



PROFESSION
De Guillaume Lucchini, président de Scala Patrimoine

Scala Patrimoine est l’un des rares cabinets à avoir décidé de conserver le statut de CGP indépendant. Pour aller plus loin dans cette démarche, un contrat d’assurance-vie dédié au cabinet a été lancé avec Suravenir. Guillaume Lucchini, président de Scala Patrimoine, nous expose les motivations de cette création et tire un premier bilan de son passage au 100 % honoraires de conseil.
Télécharger PDF



IMMOBILIER
De Pascal Savary, président d’Atream

Trois ans après avoir lancé sa SCPI Atream Hôtel, la société de gestion Atream poursuit sa percée sur le marché de la pierre-papier thématique. Spécialiste du tourisme et de l’hôtellerie, le groupe mise sur l’international pour assurer des rendements optimaux et des baux à longue durée, pour des investissements pérennes. Entretien avec Pascal Savary, président d’Atream.
Télécharger PDF




Commander ce numéro
Consulter les archives :
Par mois :
Par rubrique :